Fairtrade International nomme Lisa Prassack au poste de CEO
Fairtrade International, l'organisation faîtière de Fairtrade Max Havelaar, annonce la nomination de Lisa Prassack au poste de Chief Executive Officer, avec effet au 7 avril 2025.
Lisa Prassack a plus de 20 ans d'expérience dans la gestion d'entreprises agricoles et de fibres mondiales afin d'optimiser l'engagement, l'approvisionnement, les flux commerciaux et les chaînes d'approvisionnement numériques et durables. Elle a travaillé avec des clients tels que Bayer, Bosch, BP, Danone, Dole, Eurofins, Manulife, Nutrien, The Nature Conservancy et Trader Joes.
Lisa Prassack est très engagée à faire avancer l'avenir de l'agriculture et à soutenir les agriculteurs et leurs coopératives.
« Je suis reconnaissante de l'opportunité qui m'est donnée de renforcer Fairtrade International à Bonn et de faire entrer l'organisation et ses membres dans une nouvelle ère, alors que nous développons et mettons en œuvre notre nouvelle stratégie mondiale », a déclaré Prassack.
Lisa Prassack succédera à Melissa Duncan, directrice générale par intérim de Fairtrade International depuis décembre 2024, date à laquelle Fairtrade a mis en place un modèle de gouvernance unifié. Melissa travaillera avec Lisa pendant sa période d'adaptation.
« Lisa est une dirigeante axée sur les résultats, dotée d'une forte vision stratégique, qui apportera une richesse de connaissances et d'expérience à Fairtrade », a déclaré Laurence Tanty, présidente du conseil d'administration de Fairtrade International. « Sa capacité à gérer la complexité et à résoudre les problèmes dans les chaînes d'approvisionnement mondiales fait d'elle la candidate idéale pour diriger Fairtrade maintenant et à l'avenir ».
Fairtrade Max Havelaar se réjouit de sa future collaboration avec Lisa Prassack et lui souhaite un bon départ dans ses nouvelles fonctions.