Producteurs, Standards et Impacts
Le pôle centralise et analyse les informations relatives aux organisations de producteurs et de travailleurs pour comprendre et mesurer les impacts du commerce équitable Fairtrade sur le terrain. Il met également en œuvre des programmes terrain d'appui pour ces organisations ; il est composé de personnes d'expériences dans le domaine de la coopération internationale et du développement, de professionnels de l'impact et d’experts des filières agricoles.
Responsable du pôle Producteurs, Standards et Impacts - Laurie Roubas
Diplômée de EM Lyon et titulaire d'un master en Droit de l'environnement, Laurie a travaillé en tant que consultante dans le secteur privé, puis pour dans des ONGs de développement, en Colombie notamment. Elle a rejoint Max Havelaar France en octobre 2019 au sein du Pôle Relations producteurs, Programmes, Standards et Impacts.

Responsable d'Innovation Standards - Jules Colombo
Ingénieur agronome diplômé de Bordeaux Sciences Agro, Jules s'est spécialisé dans le secteur de la coopération agricole. Il intègre Max Havelaar en Janvier 2019 en tant que chargé d'études recherche & développement.

Responsable gestion des données et SI Fairtrade - Anabel Rodriguez
Après quelques années dans le secteur aéronautique, puis un passage dans la recherche en sciences sociales, Anabel s'est spécialisée dans le monitoring de projets humanitaires et de développement. Férue de suivi-évaluation et d'analyse de données en ONG, dans un contexte international et multilingue, elle a rejoint l'équipe de Max Havelaar France en janvier 2019.

Chargée Monitoring et Impact - Clémence Masiée
Doublement diplomée en géographie et en gestion de projets, Clémence effectue son stage de fin d'études au sein de Max Havelaar France. Passionnée par l'analyse des données et les méthodologies de suivi-évaluation dans un contexte international d'ONGs, elle intègre officiellement Max Havelaar France en tant que Chargée de Monitoring et Impact en 2023.

Analyste des données / BI Specialist – traçabilité - Manon Mounier-Piron
Membre du pôle Producteurs, Standards et Impacts.

Responsable Programmes et Rundraising - Anna Lanfranchi
Animée par la volonté de concilier justice sociale et préservation de l’environnement, Anna a construit son parcours au croisement de la solidarité internationale et de l’économie sociale et solidaire. Diplômée de l’Institut d’Études du Développement de la Sorbonne (IEDES) et de Sciences Po Rennes, elle a accompagné une dizaine d’ONG et d’entreprises sociales dans leur développement au sein du secteur international du Groupe SOS. Elle a également travaillé à la préservation des écosystèmes forestiers et de la biodiversité tout en soutenant les communautés locales chez Planète Urgence. Aujourd’hui, en tant que Responsable des Programmes et du Fundraising chez Max Havelaar France, elle poursuit son engagement pour un modèle économique plus équitable, conciliant juste répartition de la valeur et respect de l’environnement.

Chargée des programmes et Fundraising - Myriam Bessibes
Double diplômée de l'école de commerce et de Sciences Po à Toulouse, Myriam a travaillé au sein de plusieurs ONG et entreprises sociales, au siège à Paris et sur le terrain au Togo, notamment dans le secteur agroalimentaire. Elle a rejoint le service Programmes & Fundraising de Max Havelaar France en septembre 2025 pour mettre ses expériences au service des projets de développement menés par Max Havelaar France, notamment dans les secteurs cacaoyers et bananiers en Afrique et en Amérique latine.
