Le mouvement Fairtrade s’engage et agit pour les droits des travailleurs
Dans un monde régi par les demandes des consommateurs et les chaînes d’approvisionnement mondiales, les travailleurs et travailleuses sont souvent laissés pour compte. Fairtrade travaille avec et pour les travailleurs et travailleuses afin de relever des défis profondément enracinés.
Au sein du mouvement Fairtrade, les droits des travailleurs sont un sujet prioritaire et nous nous efforçons d'améliorer leur qualité de vie en luttant contre les problématiques qu’ils rencontrent très fréquemment tels que l'exploitation et les mauvaises conditions de travail.
En contribuant à créer un marché qui donne la priorité à un approvisionnement éthique, en appliquant des cahiers des charges stricts et en s'associant avec des organisations syndicales du monde entier, Fairtrade soutient les travailleurs.
Les travailleurs et travailleuses méritent de meilleurs salaires, des conditions de travail décentes, la capacité de planifier à l’avance et d’investir dans leur communauté. C'est tout simplement équitable.
Comment Fairtrade répond aux enjeux des droits des travailleurs ?
-
Des cahiers des charges stricts
-
Les travailleurs ont une voix
-
Des prix équitables
-
Des salaires équitables
-
Travailler avec les organisations syndicales
-
Développement communautaire
Entreprises responsables
En choisissant le commerce équitable Fairtrade vous soutenez des actions qui donnent plus de pouvoir aux travailleurs et travailleuses.
Découvrez comment vous pouvez vous impliquer